Préambule


samedi 3 décembre 2016

Les Potins de la Commère

Christian

A 18 ans, j'avais un fiancé qui était journaliste à France Soir, aux "Potins de la commère" il s'appelait Christian Cambuzat.
Christian
La commère, c'était Carmen Tessier, sa rubrique parlait de tous les cancans et bruits de couloirs, concernant les acteurs, comédiens, musiciens, chanteurs... Elle couvrait aussi les premières théâtrales et d'Opéra, les restaurants aussi. Il fallait fouiner partout et dans tous les domaines. Cette rubrique plaisait énormément, c'était joyeux et instructif.

C'est pour les "Potins" que nous avons été invités à l'inauguration du plafond de l'Odéon peint par André Masson un peintre avant gardiste.

Le très beau plafond de l'Odéon
Madame Pompidou n'était là pas loin de moi, qui inaugurait aussi, une mini robe qui a fait son effet dans cet endroit qui n'en avait pas l'habitude.

Cernée par les personnalités du gouvernement de l'époque

Donc, mon chéri aidait la Commère dans ses élucubrations. Il fallait qu'il ponde un article presque tous les soirs. Nous allions au marbre pour l'imprimer et il passait le lendemain matin.

N'étant pas vilaine et ayant assez de vêtements pour ces différentes occasions je l'accompagnais partout. c'est ainsi que je fis la connaissance de grands chefs d'orchestres tel que Karajan, de grands comédiens de la comédie Française tel que Robert Manuel et Robert Hirsch. De grand chanteur tel que Charles Trenet, Brel, Gilbert Becaud et un petit nouveau Richard Anthony qui devint notre ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire