Préambule


lundi 27 février 2017

Fiat 500

La voiture dont voudrais faire l'éloge et que j'ai gardé 10 ans, est la Fiat 500, la vraie. Elle était tellement petite cette voiture, qu'un jour sur les boulevards extérieurs de Paris, un énorme camion m'a enfoncé tout le coté sans s'en apercevoir. Il a fallu qu'un autre automobiliste le force à s'arrêter pour faire le constat, il ne m'avait même pas vue, j'ai eu la peur de ma vie !
 
Cette voiture n'avait qu'une seule clef pour ouvrir la porte, le démarrage se faisait avec une tirette au plancher, qu'il fallait actionner avec conviction. Un matin je pris ma Fiat pour aller faire des courses, les courses faites, je reviens me garer presque au même endroit, sous les yeux ahuris d'un monsieur, c'était sa voiture, je lui avais emprunter sans le savoir. je devais être dans le cirage, il faut dire qu'à ma décharge toutes les Fiat 500 surtout rouge se ressemblaient et avaient la même clef.
 
Malgré ces petits inconvénients, elle était magnifique et m'a apporté beaucoup de joie, moi qui ne circulait que dans Paris je la garais partout.

C'était ma première voiture.

Ma titine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire