Conseils pour les parents
Suite à la photo que j'ai fait pour l'EDF avec un bébé qui était mon neveu, pour lui, c'était occasionnel et il posait avec moi, sa tante.
Si vous voulez lancer votre enfant dans cette aventure professionnellement, il faut bien réfléchir. Tous les enfants sont beaux aux yeux de leurs parents mais ça ne suffit pas ils faut qu'ils soient photogéniques. Il faut que l'enfant se sente bien en toutes occasions et situations, habillé , déshabillé, sportif et surtout naturel. Ce n'est pas donné à tout le monde. Enfin il faut qu'il soit fort si il essuie un refus lors d'un casting. On dit que les enfants oublient vite mais ce n'est pas une certitude et ça peut leur donner un complexe. Il faut avoir du temps libre pour les accompagner (c'est obligatoire qu'un parent soit avec eux) sur le lieu de la photo ou du film publicitaire.
Si toutes ces conditions sont respectées et qu'il est demandeur, il faut l'inscrire dans une agence de mannequins. Il y en a surtout à Paris et à Marseille pour les gens qui habitent le midi.
L'agence s'occupera de tout leur fera faire un book et un composit comme les grands. Excepté qu'il faut les changer souvent vu qu'ils grandissent rapidement.
De toute façon, on aura toujours besoin d'enfants pour la publicité et la mode. Plusieurs agences ont à la fois des mannequins adultes et enfants c'était le cas de mon agence. Certaines sont spécialisées pour les bébés, vous avez le choix.
Et surtout, pensez a ne pas pousser votre enfant dans ce métier par ce que vous auriez aimer le faire à sa place.
photo Philippe Garnier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire