Préambule


jeudi 9 mars 2017

Palermo

Palermo

Outre que j'étais toute seule pour effectuer de longs voyages à travers le monde, je l'étais aussi quand il m'arrivait des évènements inattendus. Comme d'habitude, j'avais rendez-vous avec le client à l'aéroport ensuite nous devions aller sur le lieu    des prises de vues, là, c'était Taormina pas loin  de l'Etna.

Taormina

L'Etna
Ils avaient déjà commencé les photos avec des mannequins hommes, et ils m'attendaient (la seule femme) pour me mettre à coté, derrière et devant, ça s'appelait le back ground. Pour une fois je n'avais pas le rôle principal, donc c'était du travail cool. J'avais balisé dans l'avion, car peu de temps auparavant il y avait eu un crash au même endroit et bien sur il y avait un mannequin femme dans l'avion. Dans tous les crashs il y avait toujours un mannequin, ceux ci voyageant énormément pour faire des photos à travers le monde.

J'arrive à l'aéroport de Palerme, et là personne, ni avec une pancarte, ni sans. Je ne m'affole pas et penses qu'ils ont eu du retard. Au bout d'une heure, là je commence à paniquer, je suis venue comme d'habitude sans rien (ni argent ni téléphone où joindre les clients), j'étais tellement sûre d'être prise en charge des mon arrivée comme un colis que je n'avais rien prévu (comme le colis).

Palerme
Là, un bellâtre style steward mais à terre se présente et me dit que l'aéroport va bientôt fermer, que je devais trouver un hôtel pour la nuit. La Sicile, à l'époque avait une mauvaise réputation, surtout pour la traite des blanches. J'ai fait mes poches et y ai trouvé de quoi me payer le taxi et un hôtel minable certainement, pour l'argent que j'avais. Mon ange gardien avait déjà discuté de  la course avec mon taxi et relevé son numéro. Ensuite il a appelé un petit hôtel qu'il connaissait et me voilà partie.

Arrivée à l'hôtel, j'ai payé d'avance (des fois que je serais sortie faire des folies !) et je me suis enfermée à double tours. On ne peut pas dire que cela a été ma meilleure nuit. Dès l'ouverture de l'agence, j'ai appris que pendant le déjeuner, l'équipe de photos avait été détroussée complètement, qu'on leur avait volé le petit camion avec tout dedans, les appareils photos, les effets personnels des mannequins, la collection de vêtements à photographier, les pellicules déjà faites, etc. etc. La catastrophe. Et oui, le vol était une des autres spécialités de ce pays.

Il fallait que je rentre, je n'avais plus rien à faire ici, et plus rien pour payer la différence du billet de retour. C'est un jeune couple qui voyant mon désarroi, m'avança le pris de mon billet; Il m'ont fait confiance, et le lendemain je suis allée les rembourser chez eux à Boulogne Billancourt. Cela a été la dernière fois ou j'ai voyagé sans rien dans les poches, j'en avais trop bavé et surtout j'aurais pu plus mal tomber.

Ci dessous les photos de la nouvelle collection, faites à la montagne en France, c'était plus sûr...

Photos "100000 chemises"

Photos "100000 chemises"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire