Préambule


jeudi 17 novembre 2016

Collections

Quand vous commenciez ce métier c'était bien de faire des photos pour les collections haute couture. Cela classait un mannequin, car il travaillait avec de grands photographes de mode et pour de grands couturiers.

Les photos sortaient sur : l'Officiel de la Couture, sur Vogue, sur Jardin des Modes etc.
Les collections se photographient la nuit. Elles arrivaient sur des portants et sous housses bien gardés par des gros bras qui assuraient le transport entre la maison de couture et le studio du photographe. C'était donc dans le plus grand secret que s'effectuaient ces prises de vues et cela entre 20 h et 2 h du matin.

Parfois elles étaient en extérieurs mais quand l'endroit était fermé au public. Il fallait éviter les copies et autres qui mettraient en danger ces futurs modèles et qui annuleraient l'effet de surprise lors des défilés pour la presse.

Les collections de chapeaux se faisaient de la même façon. Ces photos étaient en noir et blanc, surtout en argentiques ce qui faisait travailler de nombreux laboratoires. Il y avait très peu de retouches et elles se faisaient manuellement.

Il fallait être très mince pour pouvoir rentrer dans les modèles des mannequins haute couture qui étaient faits pour elles et sur elles. La pointure de collection était le 37 pour les photos.



Collections haute couture

Collections de chapeaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire