Préambule


jeudi 15 décembre 2016

Beauté

La perfection et l'équilibre parfait n'existent pas dans le visage. il n'y avait qu'un seul mannequin qui l'avait c'était une anglaise Jean Schrimpton, dit la Schrimp (la crevette en fançais).

Jean Schrimpton

Elle avait toutes les mesures qu'il fallait entre les yeux, par rapport au nez et par rapport à la bouche, etc, etc,. Les gens qui décidaient de ces canons de beauté étaient des esthètes, vieux métier qui a toujours existé et qui existe toujours. Je fis d'ailleurs une émission de télévision qui s'appelait " Aujourd'hui Madame" avec l'un d'entre eux.

Pour l'heure c'était de mon physique dont on devait parler, et je m'attendais au pire, car j'avais face à moi quatre femmes qui n'étaient pas mannequins et qui s'apprêtaient à me bombarder de questions toutes plus embarrassantes les unes que les autres.

L'esthète commence par nous dire qu'au moyen-age la beauté était d'avoir un grand front, donc les dames et demoiselles de l'époque s'épilaient les cheveux pour agrandir leur front, ce qui leur donnait un air angélique et pur (on peut le remarquer sur toutes les peintures du moyen-age).

Vierge à l'enfant

Après nous avoir fait ce cours d'histoire, il arrive à notre époque. Nous étions suspendues à ses lèvres, surtout moi, qui avait accepté de venir à cette émission un peu comme on va au casse-pipe. Et de nous dire que de nos jours, c'était surtout la finesse des traits qui l'emportait, c'est à dire : un petit nez dit à la "Parisienne", la bouche fine normale, proportionnée au visage et les cheveux blonds (d'ou la chanson de Lio).
Pour le corps : mince, mais non anorexique, les seins naturels et pas trop gros, les jambes fines, la taille entre 1,60m et 1,73m et l'allure très féminine. C'était moi tout craché. Alors, m'attendant à ce que l'on m'attaque, j'ai pris les devants et je leur ai parlé de ma mère. Elle était petite 1,57m, rondelette, plutôt brune presque le contraire de moi qui tenait du coté nordique de mon père.
Je leur ai expliqué que l'on a pas besoin d'être grande pour être belle, et blonde pour avoir l'air sexy. Ce qui était le cas de ma mère.
D'ailleurs, si j'ai une peau encore potable à mon âge, c'est grâce à elle. Les gênes d'une belle peau se transmettent. Après ce n'est qu'une question de chance, on les a ou pas.
Quand elle était jeune, elle avait fait quand même quelques photos pour Harcourt (un grand studio) car elle avait des dents magnifiques.

Maman photo de Harcourt

Après l'éloge de ma mère, les femmes se sont détendues et j'ai pu enfin parler de la vrai beauté, celle du physique et du cœur.

Il faut avoir beaucoup de charisme pour faire ce métier, et ne pas prendre la grosse tête.

L'émission s'est terminée par les compliments que m'ont fait ces femmes, elles m'ont même trouvé belle et intelligente, ce qui contredisait ce que les mauvaises langues disaient d'habitude. Belle mais bête!

L'esthète lui, se préparait déjà pour de nouveaux critères qui changeraient certainement dans quelques années, et ce fut le cas.


Nicole Naturelle

Maintenant, c'est la bouche plus que pulpeuse, nez droit, busqué, cela n'a pas d'importance. Seins généreux, souvent siliconés, cheveux bruns, blonds, roux, taille 1,80m pour les mannequins. Les brunes sont revenues en force, mais les blondes resteront toujours dans l'image des stars, Remenber Marilyn !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire