Préambule


vendredi 16 décembre 2016

Gilbert Becaud

Le second chanteur que l'on voyait beaucoup était Gilbert Becaud. Gilbert était charmant, brillant et bon musicien. Il avait tout pour lui. Il électrisait les foules, on l'appelait " Mr 100 000 volts" et les gens l'acclamaient debout pendant de longues minutes.

Un jour Christian, devait faire un article sur Gilbert à Salon de Provence, à l'école de l'air, suite à sa chanson "Dimanche à Orly". Il me demanda si je voulais faire un genre d'hôtesse qui serait le seul élément féminin dans ce reportage et surtout dans cet endroit. J'acceptais et nous primes le beechcraft que Gilbert louait avec son pilote qui était parfois Turca, un des 1er pilote du concorde. Pour l'occasion j'avais mis ma tenue "Hôtesse", petit tailleur discret et aussi la tête de circonstance. C'est ainsi que je fis visiter à Gilbert cet endroit d'un air entendu, alors que  je n'y  avais jamais mis les pieds. Gilbert eut droit au simulateur, moi aussi et j'ai réussi à poser le pseudo avion sans encombre. Christian me fit une très belle photo avec le casque d'un des pilotes de la patrouille de France, qu'il intitula "mon Heaume".

Mon Heaume

Nicole aux commandes

Gilbert fit la connaissance de la patrouille de France, où à l'époque, il n'y avait pas une femme. Maintenant il y a Virginie Guyot, qui l'a intégrée en 2009 et qui a été la première femme leader de cette patrouille.

Patrouille de France

Patrouille de France

plus tard, j'ai fait un show avec Gilbert et les Carpentier. Nous l'avons tourné au Moulin de la Galette à Paris. On devait danser et évoluer autour de lui surtout pour deux chansons "Les créatures de rêves" et les "Tantes Jane".

Par la suite Mr 100 000 volts s'est calmé et a épousé Kitty St John, un mannequin de mon agence. Ils vécurent très longtemps ensembles et furent très heureux.

Ton public t'aimera toujours Gilbert, tu resteras toujours dans notre cœur.

Salut l'artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire