Préambule


vendredi 20 janvier 2017

La couleur

De naissance, j'étais blond cendré. Quand Brigitte Bardot a lancé sa crinière blond jaune, je me suis faite éclaircir avec Oligel et Blondilane qui étaient des décolorations légères qui n'abîmaient pas les cheveux. Je suis restée blonde presque toute ma carrière de mannequin, ça m'allait très bien.

Couleur blonde pour l'Oréal

Un peu plus vieille, je me suis fait faire un blond vénitien (blond roux) pour changer, et du blond vénitien je suis passée à l'auburn plus foncé dans le roux.

Couleur blond vénitien

Ce qui faisait dire à mon père quand il me voyait, tient tu ressemble à ta tante Berthe, qui elle était auburn naturellement avec les taches de rousseur en prime.

Couleur auburn

J'ai toujours fait faire mes couleurs chez le coiffeur et encore maintenant.

Quand on les fait soi même, on peut avoir des surprises car il faut être un sorcier pour faire les mélanges. J'ai une amie qui se fait une teinture à base de plante (soit disant que cela abîme moins les cheveux) et bien le vert des plantes ressort un peu dans sa coiffure, c'est très joli...

Si pour les plus audacieuses, vous voulez faire vous même vos teintures, l'Oréal a sorti tout ce qu'il faut sur Internet. Si vous êtes plus frileuses faites confiance comme moi à votre coiffeur ou coiffeuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire