Préambule


lundi 2 janvier 2017

Le maquillage

Si vous voulez paraitre jeune longtemps, plus vous vieillissez, moins il faut se maquiller. Il faut alléger son maquillage exemple Chantal Goya.
Mais quand on est jeune on peut y aller !

1) Le teint

Après avoir nettoyé son visage avec l'eau micellaire Avène et mis la crème de jour Hydrance legère Avène. Il faut appliquer un fond de teint approprié à sa couleur de peau, avec une éponge ou tout ses doigts (pas un seul) pour l'étaler largement en une fine couche.
Si vous voulez pas couvrir entièrement votre visage, il faut faire des petites touches sur les imperfections ou la couperose par exemple, avec un fond de teint style Couvrance (où vous n'avez que deux couleurs). Une pour l'été et une pour l'hiver, la plus claire. C'est magique, ça planque tout même après une petite intervention chirurgicale. C'est ce que conseillera un dermatologue. Une poudre transparente pour laisser passer la couleur du fond de teint, avec une houppette en coton (lavable). Insister sur les ailes du nez, le front et le menton.

Publicité Maquilane
une façon pratique d'appliquer le fond de teint

2) Les sourcils

Rectifier les sourcils, s'ils ne sont pas parfaits, avec un crayon mat de leur couleur (noir pour noir, roux pour roux, beige pour blond). S'épiler les sourcils dessous pour agrandir le regard, jamais au dessus.

3) Les yeux

Le fard à paupières dépend de la couleur de vos yeux, il peut-être dans les camaïeux (yeux marrons fard marron, yeux bleus fard bleu ainsi de suite). Mais le mauve par exemple est très beau pour les yeux verts, le rose pour les yeux marrons. Donc, vous pouvez l'assortir ou le contraster et même le pailleter pour les fêtes.
Faire un trait d’eyelineur fait très années 60-70, surtout s'il est en banane. Il s'applique avec un pinceau et de couleur noire de préférence. Il faut être doué pour ne pas trembler.
Très important le mascara sur les  cils : il faut toujours les maquiller, même quand on est naturelle, ça ouvre le regard et on a l'air moins endormi. C'est pas la peine de mettre du waterproof, vous ne plongez pas toute les cinq minutes dans l'eau l'hiver.
Il peut être noir même quand on est blonde ça fait le regard plus accrocheur.
Qui n'a pas piqué une crise pour départager ses cils qui font un paquets ?
Il existe des mascaras qui le font pour vous, vous n'avez pas besoin de risquer la vie de votre œil en utilisant la pointe des petits ciseaux, Hynose de chez Lancôme par exemple.

Maquillage vu par les Allemands
pour le magazine Brigitte

4) La bouche

Pour pulper la lèvre inférieure, il faut la souligner légèrement avec un crayon plutôt beige ou marron, et poudrer derrière pour fixer et atténuer le crayon.  La lèvre supérieure, il faut suivre ses contours naturels avec un pinceau et le rouge à lèvres. Ensuite, remplir toute la bouche avec un pinceau un peu large et un rouge à lèvres un peu glossi pour la journée. Ça fait la bouche plus gourmande. Ne pas hésiter à en remettre dans la journée de temps en temps. Mais pas devant tout le monde, ce n'est pas gracieux et ça fait la fille qui en a vraiment besoin (vous n'êtes pas aux sports d'hiver).

Maquillage léger et discret
pour chanel

5) Le blush

Prendre un pinceau rond pour l'appliquer, il y a deux façon. Sur la pommette, ça fait bonne mine et en soulignant le creux de la mâchoire, ça fait plus aminci et sophistiqué.
Prendre de préférence un blush beige c'est plus élégant, le rose fait vite Bécassine. Il faut l'appliquer doucement, c'est la touche finale qui va tout changer et structurer votre visage.


Le maquillage est tout un art, qu'il faut manier avec délicatesse. Mais c'est un bonheur de se maquiller, je le fait encore et cela depuis des années.
C'est le seul moment où, face à votre image vous avez l'impression de faire quelque chose d'utile qui n'appartient qu'à vous.
Prendre un miroir grossissant c'est plus pratique et vous êtes plus belle de très près que de loin, pourquoi ? Se sont les mystères, heureusement de la nature.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire