J'ai tourné un des premiers films publicitaires pour Ultra Brite. Quand j'ai fait le casting, il fallait avoir un air conquérant et un peu vache.
Comme ce n'était pas ce que l'on me demandait d'habitude, j'ai eu une idée lumineuse. J'ai demandé au garçon qui faisait le casting de me traiter de tous les noms d'oiseaux qui puissent exister (espèce de pute, morue, etc... j'en passe et des meilleurs). De ce fait, mon expression a changé au fur et à mesure qu'il m'injuriait et qu'il me filmait en même temps. Il a du s'arrêter car j'étais prête à lui en mettre une bien méritée. En tout cas c'était dans la boite, j'avais mon expression mauvaise et je fus choisie aussitôt.
Le film fut tourné au Pila, dans les dunes. J'étais sensée conduire un buggy qui sautait à côté d'un jeune homme mollement allongé dans le sable. Je dérapais devant lui et d'un air conquérant avec ce regard fulgurant que j'avais cultivé, je lui plantais dans sa bouche la rose que j'avais dans la mienne.
J'étais la maitresse femme et mon expression fut renforcée par la piqûre sous l’œil, d'un moustique, qui lui n'avait pas besoin d'être excité pour être mauvais !
J'étais bien sûr doublée pour les cascades par un garçon charmant, qui avait presque mon nom. Il s'appelait Roland Urban (il a été cascadeur pendant 20 ans). Pour l'occasion, il portait le même chemisier que moi et une perruque blonde du meilleur effet.
C'est le mannequin homme qui fut content quand il a vu que j'étais doublée !
Après il y a eu d'autres films tournés dans les années 1980, et les gens se rappellent surtout de ceux la, car il passaient à la télévision. Le mien passait au cinéma.
caricature d'Ultra brite et de moi |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire