Préambule


jeudi 30 mars 2017

Voyages intra muros Roanne

Roanne

J'allais souvent faire des photos pour des petits studios qui étaient placés dans des  endroits improbables en France. Par exemple, le studio Wagnon à Roanne capitale de la bonneterie. Il fallait 4 heures de train normal pour y aller. Si j'en prenais un , qui ne partait pas trop tard de Paris, je pouvais aller diner toute seule (ça ne me gênait pas) à l'auberge des Frères Trois Gros (3 Etoiles au Michelin), qui se trouvait à côté de mon hôtel et en face de la gare.
 
Les Frères Trois Gros  

Là, j'étais chouchoutée par un des frères qui me servait ce que l'on pouvait manger à une heure tardive. Pour moi, c'était la "terrine de ris de veau" froide, accompagnée d'un bon vin, un délice !  Pardon pour les petits veaux, à l'époque je mangeais beaucoup de viande, c'est fini maintenant j'ai vieilli.
PS:  Les Frères Trois Gros sont devenus le Central maintenant, c'est la 4ème génération qui sévit et c'est toujours aussi bon.
 
Quand j'arrivais trop tard, la jeune femme de la réception de mon hôtel me faisait un plateau qu'elle me montait dans ma chambre, avec des fromages de chèvre frais et un verre de Beaujolais, ça me faisait oublié les heures de train (il n'y avait pas de TGV).

Hôtel de la Gare
 
Les Wagnon étaient des gens adorables, lui un géant truculent, elle, son assistante discrète. Le midi nous allions dans un restaurant de viande charolaise où tout le monde dévorait des steaks énormes.  L'accueil chaleureux, la bonne bouffe, l'entente géniale de ce couple expliquaient peut être pourquoi les mannequins hommes et femmes ne se faisaient pas prier pour y aller malgré le train.

Le géant à fini par s'en aller et c'est sa femme qui a repris l'affaire. J'ai continuer à y travailler mais ce n'était plus pareil, il manquait quelqu'un.

Ci-dessous des exemples de bonneterie: A Roanne c'était la maille.

Pulls en mailles de coton pour les vacances

Ensembles en maille et lurex pour les fêtes


Le même pull pour la maman et sa fille 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire