Préambule


mardi 14 mars 2017

Afrique du Sud

Cap Town

J'ai fait 2 marques de margarine une Belge Planta et une Française Taille Fine de Gervais. Pour la France nous avons fait modestement les photos en studio.
photos pour Taillefine
Pour Planta nous sommes partis tourner  un film en Afrique du Sud à Cap Town où le racisme sévissait encore. A l'aéroport il y avait des toilettes pour les blancs et des toilettes pour les noirs ça m'avait choqué. J'ai eu aussi un choc mais celui la esthétique quand nous sommes allés au bout extrême de l'Afrique (comme on la voit sur les cartes) au Cap de bonne Esperance. C'était d'une beauté époustouflante.

Cap de Bonne Espérance
Ce Cap était cerné d'un côté par de l'eau chaude et de l'autre par de l'eau  froide ce qui faisait que l'on pouvait trouver des phoques échoués sur  les plages de sable chauds. Il y avait aussi des colonies de pingouins qui se prélassaient au soleil.

Phoques

Pingouins
Nous étions là quand même au bout du monde pour faire un film, pour une margarine! Venir aussi loin pour faire ce genre de produit, ça paraissait bizarre, surtout que l'on a commencé à tourner dans un super marché qui aurait bien pu se trouver dans n'importe qu'elle banlieue de France.
 
Ensuite, ils ont choisi la seule piscine non chauffée de l'endroit. Je devais faire un plongeon parfait, simplement que, j'avais tellement peur de toucher l'eau glaciale que mes jambes se recroquevillaient comme une grenouille, ce n'était pas le but. Il a fallu que je plonge du bord de la piscine sans avoir le temps de rétracter mes jambes. Tout fut mis en boite sous les yeux curieux et furieux des Babouins qui écumaient les routes et qui traversaient sans vergogne devant les voitures. 
 
une famille babouin
En tout cas je remercie les publicistes qui ont eu l'idée d'aller là bas pour Planta, c'est un pays magnifique et grandiose.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire