Préambule


jeudi 16 mars 2017

Tokyo

Tokyo.

J'allais dans le monde entier toute seule, ce fut le cas pour Calgon un savon de bain américain. J'ai été bookée à paris et le client m'a donné rendez vous à Tokyo.
 
Je suis passée par le nord c'était plus court 21 heures d'avion toute seule avec une armée d' hommes japonais qui rentraient chez eux. Deuxième escale : Anchorage en Alaska, on nous avait dit de nous munir d'un manteau très chaud. Arrivée à Anchorage nous avons atterri en dérapant sur la piste verglacée.
certificat de passage du Pôle Nord
L'aéroport était tout en bois ainsi que les hangars qui l'entouraient.
Ils ont  d'ailleurs réussi à bruler complètement une année. Il parait que ça brule plus vite sur la glace.
Dans un hangar surchauffé c'était le déchainement de souvenirs faits à base de peau de bébés phoques, tous plus laids et inutiles les uns que les autres. Heureusement Brigitte Bardot  a réussi à endiguer ce massacre.
J'ai fait la connaissance du seul garçon non japonais de l'avion, ça rapproche . Il parlait couramment le japonais et allait à Tokyo pour faire un guide des restaurants et hôtels de ce pays.
A l'arrivée à Tokyo, il y avait un type qui gesticulait avec mon nom sur une pancarte, c'était le client américain.
Dès mon arrivée, ils m'ont trainé dans un quartier où un tailleur m'a fait un kimono sur mesure  rapidement car nous n'avions que 3 jours de tournage. Après nous sommes allés au Kabouki le theâtre national pour prendre des décors typiques japonais.
Je devais interpréter une jeune Américaine qui prenait son bain dans un bassin,  entourée  de nénuphars et plantes exotiques, c'était digne d'un grand film.
Toute l'équipe au travail
Ils avaient posé le tout au pied du New Otani, un des plus grands hôtels de Tokyo réputé pour son magnifique jardin.

Jardin du New Otani
Le décor de ce mini film était protégé par un immense paravent car l'hôtel était réservé pour des mariages et la future mariée, le visage maquillé tout en blanc et vêtue d'un superbe kimono,  ne  devait pas me voir ça lui aurait porté malheur.

une mariée en obi blanc
Par contre tout l'hôtel qui surplombait la scène me regardait avec des jumelles. Comme il ne faisait pas chaud, ils avaient mis un tuyau d'eau chaude dans mon bain et d'un seul coup je suis devenue rouge vif comme un homard un assistant à juste eu le temps de me sortir de là j'était en train de faire un malaise.
Avec le garçon qui préparait son guide et en tout bien tout honneur, j'ai visité Kyoto, Nara et Osaka.

Osaka
Kyoto
Jai vu des gens payés pour pousser les voyageurs du métro pour en mettre plus dans les wagons.  J'ai aussi fait du patin à glace , on avait l'impression que la patinoire était une fourmilière géante. J'ai diné dans une maison de thé, pieds nus,  une femme vêtue d'un kimono nous servait à genoux du Sukiaki et de l'alcool de riz.
J'ai visité l'ancien quartier des prostituées , elles étaient parquées dans des petites maisons (à cause des maladies )  Quand elles voulaient sortir pour voir leur famille, elles empruntaient les vêtements de leurs clients et passaient ainsi incognito devant les gardes.
Bien que je sois une fille ( là bas ça n'avait pas d'importance) j'ai dansé le slow avec une taxi girl pour qu'elle ai un peu plus d'argent contre un ticket. Dans le quartier chaud de Tokyo j'ai appris que les hommes qui faisaient les live shows mettaient des crèmes sur leur sexe et prenaient des médicaments pour avoir des érections fréquentes et finissaient par en mourir.
Dans ce pays tout était contradictoire, envoutant et excessif. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire