Préambule


vendredi 14 avril 2017

Yougoslavie

Dubrovnik

Je faisais beaucoup de films publicitaires pour les Américains et commençais à être connue outre Atlantique.
Ils me bookaient à Paris après un casting serré, et ensuite nous allions tourner dans tous les pays européens, c'était moins cher pour eux. Là, c'était pour  Clean Make Up, une ligne de maquillage, pour laquelle ,   ils  ont tourné à Dubrovnik, ville superbe au bord de la mer Adriatique (en Croatie maintenant). La Yougoslavie est devenue la Serbie de nos jours.

Dubrovnik (Croatie)

Je devais sauter d'un bateau dans la mer, pour démontrer comme d'habitude
que ce maquillage convenait aux filles sportives et dynamiques. Là,  j'apprend qu'il y a un filin d'acier tout autour de la zone où nous tournions pour empêcher les requins de s'approcher. Mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai refusé de continuer. Je voyais un requin un peu plus malin que les autres passer quand même, et notre film publicitaire, devenir un film catastrophe ! Heureusement ils avaient ce qu'il fallait en boite et nous avons tourné le reste sur la terre ferme.

Le soir, nous sommes allés dans un night club où une fille complètement nue se trémoussait par terre en nous montrant ses attributs à quelques centimètres de notre table. C'était bizarre de voir le laissez aller qu'il pouvait y avoir le soir et la rigueur presque policière et militaire que nous sentions autour de nous dans la journée.

Le lendemain, les Américains sont rentrés chez eux et moi j'ai attendu mon avion pour Paris qui n'a jamais pu se poser vu la tempête qui faisait rage.
Dubrovnik était réputée pour ses décollages et atterrissages dangereux.
Donc, on nous propose de prendre un car pour aller à Titograd chercher notre avion qui s'était posé là bas.
Nous avons parcouru une grande partie de la Yougoslavie avec notre car, on a même pris un bac pour traverser un grand lac.

Lac de Shkodra
Après beaucoup de péripéties, nous voilà enfin à Titograd où l'on embarque après avoir récupéré in extrémis nos bagages qui partaient sur Munich.
Enfin, Belgrade et là, l'horreur, pas de vol pour Paris. J'apprend qu'il n'y a que 7 avions et qu'ils sont tous occupés, il faut revenir demain. J'ai trouvé un hôtel pas trop cher où ma chambre était comme une cellule de moine, pas de fenêtre, juste une lucarne qui donnait dans le couloir.

Belgrade (Serbie)
Le lendemain matin, je me suis précipitée chez Air France en leur disant que je n'avais plus d'argent, qu'il fallait que je parte. J'avais l'impression que l'on voulait me retenir, l'est avait mauvaise réputation à l'époque. Enfin j'ai pu attraper le seul avion qui allait à Paris après avoir attendu des heures.
Je n'ai jamais été aussi contente de rentrer chez moi! Paris je t'aime !


                                Vidéo de mon film Clean Make Up

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire