Préambule


mercredi 28 juin 2017

Triel Sur Seine

C'était ma passion de chercher des maisons, Comme disait Bernard j'aurai du être "agence immobilière". Vu le prix des maisons aux alentours de Rueil, je suis allée de plus en plus loin, c'est à dire le 78 et là près de Poissy et St Germain en Laye, en bordure de Seine, j'ai trouvé la merveille.


C'était un relais de poste qui avait été transformé en Folie en 1900, pour une très belle dame à la taille de guêpe et au chignon brioche, par son protecteur et amant: le Baron Destailleur grand architecte qui travaillait pour la cour d'Espagne. On rentrait par un immense portail sous la maison et on arrivait dans une très belle cour au pied de l'escalier à vis.


escalier à vis
C'était pour que la dame ne se mouille pas quand il pleuvait, les voitures étaient bien sur à chevaux. On accédait donc au premier par ce très bel escalier et là on restait "espanté" comme ils disent ici. Des immenses porte fenêtre donnaient sur un jardin en espalier avec des cyprès.
 
jardin en espalier
Une fontaine qui se déversait dans 3 bassins, une allée de marronniers avec au bout de cette allée un joli pavillon de musique où la belle jouait de l'espinette en chantant.

une des fontaines

pavillon de musique

C'était un vrai compte de fée et mon rêve de petite fille était réalisé. Nous avons fait un crédit, j'ai vendu ma collection de poupées pour le premier apport et, une fois de plus nous avons déménagé avec les fox: Rustine et Vicky,  la chatte angora : Pastille, et Thibault qui devenait un beau jeune homme.      
 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire