Préambule


mardi 27 juin 2017

Rueil Malmaison


C'est peut être la meilleure période passée dans une maison. Nous étions en location, Bernard commençait la récupération de métaux non ferreux c'est à dire : acheter les films radiologiques  dans lesquels il y avait de l'argent aux économats des hôpitaux, et puis le fixateur, le bain dans lequel on développait les radios, qui avait aussi des traces d'argent et enfin les plaques d'aluminium qu'il achetait chez les photograveurs et qu'il revendait au poids.
Cela paraissait improbable comme métier, mais c'était lucratif et il y avait peu de gens qui le faisaient.

Il gagnait bien sa vie et ainsi a pu acheter la voiture de ses rêves: une Buick Roadmaster, celle du film Rain Man.

Buick Roadmaster 1949 convertible
Thibault allait à l'école primaire où j'avais passé mon certificat d'études et commençait à se débrouiller en lecture et écriture.

Moi, je  m'étais fait plaisir et avait investi dans l'achat de poupées anciennes têtes porcelaine que j'adorais et entrais petit à petit dans le milieu très fermé des collectionneurs.

Voici quelques poupées très rares de ma collection :

1) une poupée mannequin Jumeau
2) une Jumeau triste
3) une poupée asiatique Armand Marseille
4) une poupée bébé Bru




Rustine nous a fait 6 petits, des canailles que j'ai été contente de voir partir 2 mois après, elle aussi d'ailleurs, ils l'avaient épuisée.
les monstres de Rustine

Seule ombre à ce tableau, et pour son bien, j'ai du  donner Ophélie à un couple, fanatique de cette race, il avait déjà un mâle Oslo. Elle se faisait harcelée par Rustine et ses petits, malgré sa grosseur et manquait de place dans notre petit pavillon et son petit jardin, qu'elle labourait quand elle tournait autour du cerisier. Ce couple habitait la campagne, ils ont acheté une  voiture plus grande, et je les ai vu partir avec Oslo et Ophélie, qui ne s'est même pas retournée.
Nous avons fait quelque chose d'extraordinaire dans cette maison, nous nous y sommes mariés ! Bernard m'a fait ma tenue, toute en peau de chevreau blanc c'était original et magnifique.


A 38 ans pour moi c'était la première fois, Bernard la deuxième, c'est d'ailleurs à cause de cela que l'ont a pas pu se marier à l'église, nous n'avons eu droit qu'à une bénédiction devant la crèche de la chapelle, c'était le 18 décembre.
Pour mon anniversaire j'ai eu droit à une deuxième petite Fox que l'on prénomma Vicky (à l'époque nous étions pour avoir deux chats, deux chiens, les vrais inconscients)

Vicky et moi
Le métier de Bernard prenant  de l'ampleur et demandant plus de place, je me suis mise à chercher une autre maison plus grande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire