Préambule


vendredi 7 juillet 2017

Les Mains

Les Mains

Pendant longtemps j'ai fait un complexe de mes mains, elles étaient très longues (je faisais du 7 3/4 en gants) et un peu maigres. Des mains de sage-femmes ou de pianistes, c'est ce que l'on me disait quand on les voyait (mon frère et mon chéri ont des petites mains et se débrouillent très bien au piano)
En plus, je les avait rongés pendant longtemps ce qui m'a fait après, des petits bourrelets autour des ongles. J'ai arrêté, quand j'ai commencé à faire des photos là je ne pouvait plus les cacher.

mes mains manucurées
J'ai rattrapé mes ongles, quand faisant des manucures et des poses de vernis régulièrement. En vieillissant les ongles deviennent poreux et le vernis rentre dedans vous ne pouvez plus le retirer même avec un dissolvant fort.
Alors, il faut privilégier les vernis pharmaceutiques qui sont beaux et qui soignent en même temps vos ongles.
Exemple: Les marques Ecrinal et La Roche Posay.

Si vous vous faites poser des faux ongles, surtout ne les faites pas en résine.
Je l'ai fait et ça a été une catastrophe quand j'ai voulu les faire retirer un an après. La soi- disante manucure me les a arraché et elle m'a promis que je reviendrai tellement ils seraient moches. J'ai tenu bon et je n'y suis jamais retourné, j'ai laissé reposer mes ongles pendant un an, car la matrice était touchée.
 Quand ils ont été mieux j'ai d'abord changé de manucure et changé de méthode. J'ai fait le gel qui est sans danger et qu'une jeune femme qui s'appelait Cathy m'appliquait très bien et dans toutes les couleurs que je voulais.
 Grace à elle, j'ai pu  avoir de nouveau, de belles mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire