Préambule


mercredi 12 avril 2017

1er film publicitaire

Je vais vous parler du 1er film publicitaire important que j'ai fait et qui a été décisif pour ma vie professionnelle et amoureuse.

J'avais 20 ans, le visage lisse, un peu poupin et qui respirait la fraicheur. J'ai fait un casting où je fus choisie parmi beaucoup de candidates pour un produit starissime : "Palmolive", un savon à l'huile d'olive. Cette savonnette avait le pouvoir de garder un joli teint toute la vie à la femme qui l'utilisait.

Ce film avait été fait auparavant par des stars de l'époque, et plutôt brunes. Elles se prélassaient dans une baignoire et vantaient les mérites de ce savon en jouant avec la mousse, très glamour, très star quoi ! Moi, j'étais blonde et plutôt naturelle, quand ils m'ont mise, pour le casting, une cuvette d'eau savonneuse sur les genoux, et qu'ils m'ont cadré très serré le visage, mon premier réflexe a été de prendre cette eau avec mes mains et de m'asperger le visage en riant aux éclats J'ai été prise de suite pour faire 4 petits films qui passeraient dans toutes les salles de cinéma sur la France entière.

Le leitmotiv de ces films étaient : "à 18 ans, elle a son teint de jeune fille". C'est à dire, sans presque pas de maquillage, naturelle. A 25 ans elle a son teint de jeune fille, et on me voyait flirter avec un fiancé sur le pont Alexandre III à Paris. Et enfin, à 35 ans elle a encore son teint de jeune fille, et là, on me voyait avec un mari et deux enfants. Cela se terminait par la fameuse scène où je m'aspergeais le visage.

Comme il y avait 4 films à faire, et que c'était le même scénario pour les quatre, nous avons tourné avec les fiancés et les maris en même temps. je me suis  retrouvée avec, 4 fiancés, 4 maris et 8 enfants différents dans la même journée. Mes pseudos enfants piaillaient autour de moi, pire que si j'avais été leur propre mère. Pour la partie des 35 ans, moi qui n'en avait que 20, j'ai été vieillie surtout par la coiffure avec un chignon. mon visage, lui était resté intact grâce au savon Palmolive à l'huile d'olive.

Ce n'était pas très réaliste, mais cela marchait. Ces films eurent  beaucoup de succès, et ils m'ont permis de faire par la suite, beaucoup de photos et de films pour la beauté.
 Ça a permis aussi à mon mari de me repérer sur l'écran de la salle de cinéma de sa province et de dire à son cousin  "Tu vois cette fille là, un jour je l'aurai ! et, ce fut vrai.
 Pas tout de suite, mais quelques années plus tard, et c'est toujours vrai grâce à Palmolive à l'huile d'olive bien sûr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire