La Redoute à Roubaix
J'y faisais ce catalogue avec un photographe qui s'appelait Rémy Pollet. Il faisait partie des 7 familles les plus importantes du nord, à cette époque. Ils étaient tous dans le textile, mais lui ne voulait pas être dans un confort assuré et préférait les aléas de la photographie.
J'ai fait beaucoup d'aller retour par le TGV qui était le 1er à l'époque. La Redoute était aussi le 1er catalogue de vente par correspondance, c'était nouveau mais les gens ce sont vite habitués à acheter de cette façon là.
Je le faisais aussi à Paris, au studio Guilbaud d'abord avec le père ensuite avec le fils Xavier. J'y est travaillé avec Amanda Lear, Jennifer Chambon qui est devenu Mme Hechter grand couturier et bien d'autres mannequins. Nous allions faire des voyages ensembles et parfois nous étions bookées 15 jours d'affilés, nous étions comme une grande famille.
Un jour Guilbaud père qui en avait assez de nous voir sourire à tout va, nous a demandé de nous regarder avec haine (nous étions en tenue légère) ça a été le déclenchement d'un fou rire incontrôlable.
Comment est ce que l'on pouvait se regarder avec haine entre copines-mannequins et habillées de lingerie mémère ?
Il a fallu qu'il se contente de nos sourires.
La fameuse petite robe pas chère de la Redoute. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire