Préambule


mercredi 22 mars 2017

Fille de Pub "Air France"

Air France

Hôtesse... du Concorde



Je suis restée une journée dans un des prototypes du Concorde qui était posé à Orly dans les années 60.
Je devais faire une des hôtesses de cet avion, j'ai eu un des vrais uniformes fournis par Air France (pas celui de la photo qui est hôtesse d'accueil au sol). J'étais fin prête pour jouer mon rôle. les passagers étaient des figurants glanés dans les agences de comédiens, comme Clap Board. Au début, les figurants-passagers étaient timides et puis, comme j'étais plus vraie que nature, ils ont commencé à me harceler pour avoir, qui, du champagne (tant qu'à faire), qui, des jus de fruits, il n'y avait que les toilettes qu'ils ne pouvaient pas me demander vu que l'on était dans un prototype.
Je ne savais plus où donner de la tête, et j'essayais de garder mon calme. Comme l'aurait fait une hôtesse digne de ce nom. Pendant ce temps, le photographe nous mitraillait dans tous les sens et nous l'avions complétement oublié tellement nous étions pris dans l'action.
Le soir quand il a fallu rendre mon uniforme, j'avais le cœur gros. J'avais presque touché le rêve de beaucoup de jeunes femmes : être hôtesse de l'air, mais surtout, dans un des plus bel avion du monde.

Le Concorde, "un oiseau mythique"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire