Villeneuvette
Manufacture Royale de Draps sous Louis XIV crée par Colbert.
Il était une fois une bande de copains mené par un troublion nommé Claude Bouillon, qui s'était entiché d'un village entièrement clos de murs, avec à l'intérieur des petites maisons toutes pareilles qui hébergeaient les ouvriers de la manufacture de draps.
Ce village se trouvait près de Clermont l'Hérault, et n'était pas en bonne forme quand cette bande a décidé de le réhabiliter. Cette bande s'appelait "les Bouffons" et j'en faisait partie.
Les travaux ont duré des années, tout a été fait dans le style du à cet endroit
Une auberge a vu le jour " La Source" avec des cours de tennis, une piscine,
tout çà entouré d'une végétation luxuriante.
Piscine de la Source |
La Source où l'on mange très bien |
Des artisans se sont posés là, autour d'une magnifique fontaine, et les maisons ouvrières ont commencé à être achetées.
La jolie fontaine qui aurait certaines vertus? |
Ce village était le rendez vous des chanteurs célèbres de l'époque, qui venaient y passer un moment réparateur : Julien Clerc, Philippe Laville, Gilbert Montagné à qui ma mère( un peu sorcière) à fait les lignes de la main. La petite chapelle du village a même été retapée et Bouillon a été le premier mariage à s'y faire au grand bonheur du curé de Clermont. Avant qu'il y est une piscine, on se baignait dans un grand réservoir d'eau en amont du village.
A gauche Titi le frère de la mariée, Philippe Laville, Claude, le marié Fanfan la mariée, Le père de mon fils Alain, Moi, et la Moule. |
Nous aimions aller le plus souvent possible dans cette petite ville où l'on retrouvait le côté sauvage qui nous manquait dans notre banlieue.
Claude a poursuivi son métier d'organisateur de galas, en autre celui de Michel Polnareff, où un fou furieux est monté sur la scène pour vérifier s'il avait vraiment des couilles, suite à l'affiche qu'il avait faite cul nu.
La fameuse affiche cul nu |
Ca a fait un grand scandale et beaucoup de publicité pour les futurs galas de Claude et surtout une chanson appropriée:" Je suis un homme" quoi de plus naturel en somme, en réponse à ce détracteur. Bouillon est resté pendant des années en tandem avec Jonnhy du "Rue Balzac" un restaurant dans le 8eme arrondissement à Paris. Là c'était le refuge gastronomique de leurs innombrables copains comme: Eddy Mitchell, Gérard Lanvin, Michel Blanc, Laurent Géra etc.....
Derniers jours du Rue Balzac
Maintenant, Claude ne rassemble plus tous les copains et vit sa vie entre St Jean De Mont en Vendée (sa ville) et Ibiza avec Dominique son épouse numéro deux. Ce n'est pas pour çà qu'il s'est calmé et c'est bien souvent qu'il va rejoindre ses potes dans tous les coins du monde. Quand on a l'âme d'un Berger Australien, on rameute à soi jusqu'à la fin de ses jours! On t'aime Boubouille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire