Préambule


dimanche 14 mai 2017

L'Amérique 3ème partie

Alain

J'avais fait la connaissance d'un photographe français, Claude Fitte, il m'avait fait des tests pour mon book, il y avait peu de photographes français et on avait sympathisé. Un soir il m'invite dans la boite à la mode tenue par un Français, l'hippopotamus. Claude me présente un jeune homme assis, avec la tête de Magnum (Tom Selleck).

Alain sosie de Magnum
Je me dis, pourvu qu'il soit grand comme lui aussi, c'était le cas il faisait au moins 1m87, il avait tous les critères pour que je danse avec lui. Nous parlons et oh ! surprise il me dit qu'il est Gémeaux et, né le 29 mai comme moi. Il a fallu qu'il sorte sa carte d'identité pour me le prouver. C'était un signe et en plus double. Il est coiffeur dans un grand salon et comme le patron s'appelle André comme lui, on l'a débaptisé et prénommé Alain.

Qu'elle chance quand même de trouver un Français beau, sympa et de plus parlant couramment l'américain! ça faisait 5ans qu'il y était. J'ai quitté sans regret mon hôtel alors que j'y avait presque dompté les cafards et j'ai déménagé chez Alain.

Je me suis retrouvée East side et Up town, le summum ! un quartier chic entre Park et Madison avenue, dans une petite maison ce qui est très rare à New York, mais au dernier étage sous les toits (on ne peut pas tout avoir).
Yorkville (Up Town)
Nous n'étions pas loin du Métropolitan Muséum où j'ai eu le choc de ma vie en voyant pour la première fois le tableau du Christ sur la croix suspendu dans le vide, de Salvator Dali.

Métropolitan Museum

Saint Jean de la croix de Dali
Avec Alain j'ai pu enfin prendre le subway (le métro) sans sac bien sur, et aller à China Town complètement down town où l'on mange pour rien, une bouffe comme chez eux dans d'immense bols où l'on mélangeait tout.

China Town
Côté travail, je commençais a être bookée par des photographes connus, et même à voyager pour des prises de vue. Le premier à Traverse City Michigan pour Chevrolet.

Traverse City Michigan
Cela fait trois mois que je suis à NYC je fais toujours beaucoup de go and see . Un jour en allant à Brodway dans un music hall, essayer une tenue style Barbarella, je tombe sur la plus belle surprise de ma vie.

Music Hall de Brodway
L'abbé Pierre en chair et en os! avec tout, le béret, la soutane, et un sourire magnifique qui s'est figé quand je lui est sauté dans les bras pour l'embrasser. Il venait essayer de monter des Emmaüs dans cette énorme ville où il y avait aussi des SDF qui mouraient dans la rue.

Abbé Pierre
Ca a été une apparition bienveillante dans un endroit incongru, que je garderai toute ma vie en mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire