Préambule


samedi 13 mai 2017

L'Amérique 4ème partie

New York

Cela fait presque 6 mois que je suis à New York. Je dois aller à Toronto, Canada, renouveler mon visas dans la journée, j'ai payé un avocat pour cette démarche. Il faut le faire normalement tous les 6 mois. D'habiter dans cette ville  à l'année, m'oblige à pratiquer mon anglais pour faire mes courses, aller chez le médecin etc...
 
Je discute même le bout de gras (c'est le cas de le dire) avec le boucher, quand je fais dans ma" cuisine-placard," un pot au feu ou une palette au lentilles. Cà nous permet d'inviter nos copains français qui se régalent et qui ainsi retrouvent le goût  leur pays.
 
D'être à New York, m'a permis de voir aussi, des spectacles uniques: Oh Calcutta, une comédie musicale où tous les acteurs étaient entièrement nus.



Plus classique, Margot Fonteyn et Rudolf Noureev, dans le ballet Roméo et Juliette. Tous les deux d'une beauté irréelle et d' une sportivité quand il traversait la scène d'un bond, ignorant les lois de la gravité. Elle gracile, fragile, touchante comme son rôle l'exigeait, elle qui avait 30 ans et plus(Juliette avait 16 ans).


Je n'ai jamais entendu autant de rappels, pétrifiée, la gorge nouée par l'émotion ma voisine pleurant à chaudes larmes.
 
Nous nous sommes retrouvés avec Alain à un concert de Nina Simone à la période du Black Power, presque les seuls blancs. Nina  levait le poing et  se faisait attendre une demie heure entre chaque changement de costumes, les gens hurlaient d'impatience, son attitude m'a un peu déçue.


Je travaillais de mieux en mieux avec de bons photographes et je commençais à me faire une place ce qui n'était pas évident dans ce pays.








Ayant un physique à la mode (moustache, cheveux bruns, grand et mince) Alain est rentré chez Wilhelmina il est sur le headsheet de l'agence.


On commence à nous mettre ensembles pour certaines photos. Pour les Américains c'est le must d'avoir Catherine Deneuve et Tom Selleck ensembles !

Alain et moi
Cela fait un an que je suis à New York, avec des retours en France pour des choses importantes, communion de ma filleule Brigou, Noêl en famille.
Maintenant j'ai envie de rentrer et j'ai persuadé Alain de me suivre. Je repars non seulement avec un chéri mais avec une chérie une petite Fox Terrier de 3 mois achetée down town dans un pets stores où elle se morfondait après avoir eu la maladie de carré (ils se sont bien gardés de me le dire).
 
 


Se sera le premier fox d'une longue lignée de cette race. Elle s'appelait Zoé et fut baptisée au champagne dans le 747 qui nous ramenait à Paris.

Adieu New York, bonjour Paris.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire