Préambule


mardi 16 mai 2017

L'Amérique 1er partie

New York

Le 8 mars 1970, je débarque à New York. Mon agence s'appelle Wilhelmina, du prénom d'un mannequin très célèbre, c'est elle qui a fait le plus grand nombre de couvertures de magazines. A trente ans elle est à la retraite et a ouvert son agence à NYC. 

 Wilhelmina très classe en fourrure

Très printanière et toujours sophistiquée
Un mois auparavant elle était venue  à Paris, regarder les photos des filles suceptibles de travailler aux USA     D'après elle, j'avais des chances de réussir vu ma ressemblance avec Catherine Deneuve, qu'ils  adoraient.

moi vue par les Américains
Un de ses collaborateurs est venu me chercher à l'aéroport et m'a amené directement à l'hôtel Excelsior dans le west side de Manahattan. Pour aller dans le west side, il fallait traverser Central Park, cette partie de New York était réputée très dangereuse, surtout la nuit, donc, on avait l'interdiction de sortir le soir.

Central Park
Ecureuil gris de Central Park
Nous étions plusieurs mannequins européens à habiter là, parmi elles, j'avais une bonne copine : Aïda, Hollandaise ( comme son nom ne l'indiquait pas) j'étais la seule Française. J'avais laissé mon petit ami à Paris et il m'inondait de cartes et de lettres, bourrées de fautes d'orthographe.

Je n'avais pour compagnons, que les cafards ou blattes, de couleur rouquine, spécifique aux cafards américains. Ils avaient d'ailleurs un certaine intelligence, car ils s'immobilisaient complètement dans l'évier, l'air de ne pas en avoir l'air, quand  je rentrais dans la kitchenette. En gros mon hôtel n'avait rien d'excitant, si ce n'est, qu'étant dans le west side, il était moins cher.
L'Hôtel Excelsior
Le lendemain, j'avais rendez vous avec Wilhemina à l'agence. C'était la plus fameuse après l'agence  Ford. Elle m'a mise dans son headsheet, a triché sur mon âge 25 au lieu de 27ans  et sur ma taille 1,72 au lieu de 1,70m. Les autres dimensions sont restées pareilles.

Je suis en bas à droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire