Préambule


lundi 29 mai 2017

Retour des USA

Paris

A mon retour des Etats Unis, j'ai beaucoup travaillé, j'avais la cote, c'était gratifiant d'avoir réussi là-bas.

Alain c'était fait une place parmi les mannequins hommes qui travaillaient bien, et allait aussi bien en Allemagne qu'en Afrique du Sud.

Deux ans après notre rencontre, je me suis retrouvée enceinte. J'ai fait des photos jusqu'à 4 mois de grossesse, ça ne se voyait pas du tout.

                               
Pour Clubmen enceinte de 4 mois
Je suis même allée à Lanzarote, une ile volcanique où secouée comme un prunier j'avais prévenu un autre mannequin au cas où j'aurais eu un malaise, mais tout s'est bien passé.

Lanzarote paysage lunaire
Et puis à 6 mois, j'ai été obligée d'arrêter, j'avais fait une photo de profil dans une marinière et là ça s'est vraiment vu. Les clients fous de rage ont envoyés la photo à mon agence et ont refusés de me payer, alors que sur les autres prises de vues çà ne se voyait pas.

Pendant toute cette période je n'ai pas fait une seule photo en tant que femme enceinte, je n'avais pas le profil, trop blonde, maquillée, dynamique et encore sexy. Cela me faisait de la peine que les gens de la mode et les publicistes ne me prennent pas, mais pour eux, il fallait avoir les cheveux châtain, pas maquillée, et l'expression de la Vierge Marie, c'est à dire enceinte sans en avoir l'air.

Pour certains photographes c'était sympa, j'avais plus de poitrine, ils me cadraient en plan américain pour ne pas voir le petit bidon dessous et je pouvais ainsi faire encore quelques photos de beauté.

photo Philippe Garnier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire