Préambule


samedi 10 juin 2017

Thibault

Je me réveille péniblement et l'infirmière me pose délicatement sur les genoux, un pruneau, le contraire de moi. Il a beaucoup de cheveux qu'on lui a coiffé en choupette, un petit nez camu comme sa mamie Corse,

Thibault et sa mamie Corse
une jolie bouche pulpeuse et un teint mat. Sur le coup, j'ai cru qu'il y avait une erreur de bracelet et que j'avais devant moi l'enfant d'une gitane qui devait pleurer toutes les larmes de son corps devant le blondinet chauve qu'on lui avait mis dans les bras et bien non, il n'y avait pas d'erreur ce petit gitan était le mien !

Tous les 2 à St Tropez
C'est ainsi, que j'ai fait la connaissance de ce fils qui ne me ressemblait pas, mais pour qui j'avais le cœur qui battait à cent à l'heure d'amour. J'ai oublié de vous dire qu'il s'appelait Thibault, il l'avait échappé belle, si il avait été une fille c'était Garance, une belle couleur  rouge, et surtout Arletty dans les " Enfants du Paradis" un film superbe. S'occuper d'un enfant c'était déjas difficile, mais quand on était  mannequin ça tenait du miracle. J'étais devenue la reine des catalogues de ventes par correspondance en Allemagne et j'y allais 2 fois par mois surtout pour Neckermann.

                                         Photos pour Neckermann

Au lieu de prendre l'avion la veille au soir et de dormir à l'hôtel pour être fraiche le lendemain matin, comme les autres, moi, la seule et unique mère de famille, je prenais le train de nuit pour rester le plus longtemps possible avec mon petit bout d'homme. Je l'endormais et le laissais lâchement, le cœur brisé, aux mains d'un baby sitter que j'avais pris à l'agence "Opération Biberons" où il y avait surtout des étudiants en médecine( c'était un peu plus rassurant). Après, j'ai eu deux baby sitter que je logeais, une qui n'aimait pas les garçons donc elle n'a pas fait long feu et l'autre d'origine russe qui embrassait Thibault en hurlant qu'il était beau avec l'accent qui roulait les R.

Thibault grandissait physiquement mais pas dans sa tête, il avait des problèmes d'immaturité et de dislexie  j'étais seule pour assumer tout ça. Son père voyageait beaucoup et me rappelait le mien qui n'était jamais là quand il le fallait. Il fallait que je travaille, Alain ne m'entretenait pas car il avait un capital à se constituer, enfin c'était sa raison, et puis je gagnais bien ma vie......

Thibault


Tout cela a fait, qu'un jour j'ai craqué et j'ai avalé les cachets d'Alain avec du Champagne ! Je me suis retrouvée à l'hôpital,  à l'étage des fous, où ma voisine délirant toute la nuit m'a empêché de dormir. Au petit matin quand j'ai vu le jour se lever avec des tons de rose, c'est là que j'ai décidé de quitter Alain. J'ai rejoint Bernard, l'homme avec qui je resterai  toute la vie,  mais ça nous ne le savions pas encore....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire