Préambule


mardi 9 mai 2017

L'Amérique

Arizona Scottsdale

J'ai fait un voyage inoubliable en Arizona, avec un très bon photographe Peter Levy, avec qui j'avais fait de très jolis portraits, là c'était pour de la maille d'été.
portrait de Peter Levy
Les distances sont tellement immenses là bas que pour faire les photos Peter avait loué un hélicoptère et quand il voyait un endroit où les faire, le pilote piquait avec son appareil en frôlant les cimes du Grand Canyon, pour me faire peur. Il voulait frimer vis à vis de moi, mannequin, comme souvent, quand je faisais des photos ou je dépendais de quelqu'un. Nous savions surtout, qu'il y avait eu 2 morts dans un accident une semaine au paravent donc on n'en menait pas large.





















Peter a fait de très jolies photos sur le sommet de ce canyon qui était d'une beauté époustouflante (il ne nous a pas fait le coup de nous dire "reculer, reculer..) c'était trop dangereux.


Grand Canyon
Le pilote nous a recommandé de ne pas quitter notre voiture, une Jeep, si nous tombions en panne dans le désert, que ce site était sans cesse surveillé par des hélicos. Ce n'était pas un désert de pacotille et, outre mourir de soif, on pouvait aussi mourir d'insolation et de plein d'autres choses aussi sympathiques les unes que les autres. Il nous a montré aussi un immense plan d'eau comme une mer avec des vagues artificielles, mais en plein désert.

Désert d'Arizona
Tout était démesure dans cet endroit et surtout le zoo de Phoenix qui était le plus grand que je n'avais jamais vu (ils avaient la place ). Comme c'était un jour sans prises de vues, on décida d'aller le visiter.


C'était le printemps et tous les animaux, quelque qu'ils soient, étaient en rut. Mme Gorille séparée de Monsieur se masturbait mélancoliquement, le Roi Lion honorait ses lionnes les unes après les autres etc...etc. Après cette débauche nous arrivons enfin aux petits animaux du désert et là  surprise Mr Rabbit était en train de faire son affaire à Mme Rabbit ! Ca a été le plus gros fou rire de ma vie. Nous on s'en fichait que tous les animaux copulent, mais imaginer les pauvres gosses qui ont fait tout le zoo avec la main de leur mère sur leur yeux !

Pour la mode, les gens de cet endroit en étaient restés aux années 50 pour les coiffures et vêtements et surtout la musique.

Malgré tout,je garde le souvenir d'un endroit mythique où je n'avais qu'à fermer les yeux pour y voir galoper des Cowboys et des Indiens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire